ENCORE AFRODISSS...AFRO...AF....
La cantharide : cette mouche espagnole, une fois réduite en poudre, congestionne les parties génitales et peut déclencher une forte érection par la présence d’un composé, la cantharidine, que l’on retrouve aussi dans les cuisses de grenouille !
Elle valut au marquis de Sade d’être mis en prison pour avoir empoisonné quelques personnes avec de fameux chocolats fourrés ! Quant à Richelieu, il s’en délectait tant qu’il fit fabriquer en France les "bonbons à la cantharide de Richelieu" ! Dans les faits, c’est un toxique puissant qui peut provoquer un priapisme (érection prolongée et douloureuse), voire une hémorragie rénale.
- La truffe : "elle rend les femmes plus tendres et les hommes plus entreprenants" affirmait Brillat-Savarin en 1825. Elle doit sans doute les "vertus" dont on la pare aux substances qu’elle contient, dont certaines sont très proches de la testostérone (hormone en lien avec le désir sexuel chez l’homme comme chez la femme).
- L’ail : le Talmud assure qu’il rend le sperme plus abondant, et dans la France médiévale, un ragoût à l’ail assurait aux jeunes gens fougueux des nuits amoureuses sans fin. Au Moyen-Orient, le jeune marié porte encore une gousse d’ail à sa boutonnière ! La moutarde : son nom a pour origine "moût ardent", tout un programme !
Seul inconvénient non négligeable l’haleine forte qu’il dégage peut être un véritable remède à l’amour… Dans toute l’Europe, les hommes avaient pris pour habitude d’enduire leur pénis, juste avant l’acte, d’un cataplasme à base de moutarde pour le moins brûlant… mais efficace, certes, puisqu’elle pique la peau, dilate les vaisseaux et intensifie localement la circulation sanguine.
- La mandragore : son succès est lié au principe de similitude, puisque cette racine présente une forme phallique. En réalité elle renferme de la scopolamine, un composé utilisé aujourd’hui contre le mal de mer !
- Le gingembre : c’est sans nul doute l’aphrodisiaque le plus célèbre, et le plus demandé sur la planète ! Les empereurs chinois en consommaient à outrance pour honorer du mieux possible leurs quelques 1 000 concubines.
Les boissons : Les philtres d'amour
Les aphrodisiaques ne sont pas uniquement dans certains plats ou sous forme de poudres. Plusieurs breuvages sont réputés pour faire bouillir le sang… Les boissons sont-elles plus efficaces ? Quels sont les liquides réputés pour leurs vertus excitantes ? Boire un petit coup peut-il vraiment faire passer des moments agréables? De nombreuses boissons sont connues pour leurs effets stimulants sur la libido. Outre les préparations "maison" dont la composition est incertaine, plusieurs breuvages plus "classiques" sont considérés comme stimulants…
Le Champagne dont les bulles montent à la tête jouit d’une solide réputation d’excitant, notamment lorsqu’il s’agit de faire tourner la tête aux dames. Comme tous les vins, celui-ci contient une certaine quantité d’alcool, dont l’action desinhibante est connue et peut favoriser les rapprochements amoureux. Néanmoins, à forte dose, l’effet de l’alcool, champagne compris, est plutôt délétère. Sachez ne pas en abuser…
Les "ennemis" de l’érection
Stress, dépression, hypertension, diabète… les causes des dysfonctionnements érectiles sont multiples. Si l’alcool désinhibe et redonne confiance aux timides, consommé à l’excès il peut surtout vous donner envie… de dormir plutôt que d’honorer votre partenaire.
Plus sérieusement beaucoup de causes peuvent freiner et affaiblir la libido :
- Un traumatisme crânien
- La nuisance sonore
- Certains médicaments (anxiolytiques, somnifère, anti-hypertenseur) ; en discuter avec votre médecin.
- La chute du taux de testostérone dûe à certaines infections, insuffisances testiculaires ou suite à une abstinence prolongée.
- Les pesticides : laver toujours à l’eau vos fruits et légumes frais.
- La réglisse : à des doses de consommation courante, entraîne une baisse de la libido chez les hommes. L’explication avancée par les auteurs mettrait en cause le principe actif de la réglisse (l’acide glycirizique) qui diminuerait la synthèse de testostérone par le biais de réaction chimique.
- L’alcool
- Le cycle des saisons : le printemps éveille les sens alors que l’automne freine les ardeurs !
- Les champs magnétiques
et la crisis aussi....n´est ce pas???
http://www.nutri-site.com/dossiers/aliments-amour.htm
“Encontré el Olimpo bajo mi cama” es un libro que presenta a la mitología griega bajo un punto de vista cercano. “Muchas veces ayudó una broma donde la seriedad solía oponer resistencia”, decía Platón. La novela va dirigida tanto a personas jóvenes como a personas adultas. Es para aficionados a la mitología y a quienes nunca la comprendieron. Para amantes de la literatura como para apasionados del humor. Sara González Villegas.
BIENVENIDOS AL OLIMPO
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario