BIENVENIDOS AL OLIMPO

domingo, 30 de marzo de 2008

5. ZEUS, PERE ET SEIGNEUR


5. ZEUS,

PERE ET SEIGNEUR

- Je me sens si bien maintenant…Parlait Zeus. Son pouvoir n’avait pas de pareille. Il était Seigneur de toutes les choses et son période de mandat fut définitif. Il était plutôt beau gosse. Il avait du charisme, parlait bien, se déguisait en fonction des besoins, il possédait une très grande préparation.
Les curetes, la chèvre Amaltea, le dieu Pan…l’ont préparé à cet effet. Je crois qu’il a obtenu un diplôme d’avocat. De là sa sagacité. Et souvent sa mauvaise humeur. Il avait l’habitude d’obtenir ce qu’il se proposait et était très luxueux.
-Mais je me marie.
-Avec ? – demanda son frère Poseidon.
-Hera.
-C’est ta sœur
-Et la tienne
-Je le l’aurai dit
Avec elle il eut Hefeste, Hebe et Ares. Ce fut un mariage de convenance mais la déesse ne l’a pas compris ainsi. Elle était très jalouse.
-Hera … était.
-Ben oui…il est ou le problème.- Les scènes de ménage se succédaient. La déesse épouse était possessive et jalouse aussi. Elle était réellement amoureuse de son mari. Du moins elle croyait l’être.
Mais Zeus aimait sortir, s’amuser, danser salsa, boire la biere, faire l’amour, bien manger, les ragots, les émissions de "télé réalité", les chansons amusantes…c’était comme disent les français « un bon vivant ».
« et c’est que moi… j’aime la vie, j’aime l’amour…suis un truand, suis un seigneur…un peu bohème, un peu rêveur… » chantait le dieu de temps en temps…
S’il tombait amoureux ou s’il se mettait quelqu’un en tête il l’obtenait par tous les moyens.
- Il a eu tant de caprices…je suis Demeter. Une de ses sœurs. Avec moi il a eu Perséfone.
- C’est fort. Il te donne une pension alimentaire ?
- C’est un bon père. Un amant de génie
- On applaudit Zeus.

-Je suis Thémis. Avec moi il a eu mes filles les Heures.

- Je suis Métis. Mère d’Athénea. Je raconterai mon histoire quelques pages plus loin.
- Je suis la mère des jumeaux Apollo et Arthémise. Je m’appelle Leto.
- Mon nom est Dione. D’une nuit d’amour passionné avec moi naquit Aphrodite.
- La passion il l’a vécu avec moi, la mère de Dionisos. Sémele.
- D’accord, d’accord…et j’ai eu d’autres romances… Zeus a tenté de s’excuser et se faire connaître.
- C’est une bête de sexe…-dit fascinée Dione.
- Tellement sexy…- Nota Leto.
- Merci. Vous êtes toutes très spéciales pour moi. N’oubliez pas que je suis un père très responsable. Aussi.
- Oui. Il reconnaît ses enfants. Et à ses femmes il nous passe une bonne pension.
- Ou il nous transforme.
- Il nous fait constellations
- Il nous mange…- osa timidement la mère d’Athénéa.
Le dieu aimait bien se déguiser. Le transformisme. Il se transformait. En ce qui manquait. Oui, il avait quelque chose d’un drag queen. Et quand il était Dieu le père il eut un problème. Les géants voulurent s’approprier du ciel dans une lute appelée gigantomachie.
- Tu as parlé de ça avant, non ? – mon ordinateur voulut savoir.
- Oui. Mais maintenant on va approfondir.
- Je t’écoute alors. - Ils avancèrent dans le ciel jusqu’à atteindre l’olympe. Une fois arrivés là-bas ils surprirent les dieux dans un banquets. Ils s’effrayèrent tous.
- Et ses grossiers ? Ils ne sont même pas vips.

– Que Font-ils ici?
- Ce sont des paparazzis
- Qu’on les sorte !! Sécurité! -Cria Zeus.
- Tu as vu les modèles horribles qu’ils portent? Il n’ont pas d’habits de marque ni rien.
- Vous allez voir maintenant, ces minets ! – crièrent les géants.
- Ils viennent pour de bon ceux-là ! Sauve qui peut !- cria Zeus.
Ils sortirent et se cachèrent. Ils décidèrent de se déguiser. Zeus se déguisa en mouton, Apolo en corbeau, Dinisio en bouc, Arthémise en chat, Hera en génisse, Aphrodite en poisson, Hermes de ibis.. en fin, ils partirent et fuirent vers l’Egypte.
-Mince. Nous pensions que ceci était l’olympe. Et ça ressemble à un safari au Kenya. Autant d’animaux. – Ils furent surpris par les géants.
-Ils sont ou les dieux ?
-Au moins ils ont laissé la table remplie de bouffe.
Les géants n’étaient pas très réveillés. Ils étaient à l’Olympe. Ils virent tout ça. Vide.
- Mangeons et buvons. Juissons un peu de tout ça.
-Que c’est bon tout ça!
-Ils ont un karaoké !
-Et un jacuzzi !
-C’est cool…-Ils restèrent là-bas. Ils passèrent un bon bout de temps. Cependant pour les dieux…l’Egypte était bien mais ce n’était pas l’Olympe
-J’en ai marre de tant de crocodiles… disait Hera.
-J’ai laissé là-bas ma crême exfoliante. Mon appareil pour friser les cils…Ici il n’y a pas de bon masseurs. – se plaignait Aphrodite amèrement.
-D’accord… Nous y retournons.
-Je vais voir comment est la cour… - Dionisio avec son déguisement de bouc s’en allait là-bas.
-Bouc .. vous en avez surement l’odeur
-Oui , tu me le racontes après… Je m’en vais. Quel minable déguisement … -Il s’en alla et réalisa que tout était désorganisé, sale , puant le tabac, la tequila…
Les géants se trouvaient vautrés devant l’écran plasma gigantesque, observant une grande couleuvre vénézuélienne. Entre l’alcool, le tabac, la graisse du pot-au-feu…Ils étaient incapables de se bouger.
Dionisos prit son téléphone portable et appela Zeus.
-Ceux-là ils sont abrutis. Tout est prêt pour vous puissiez revenir. A vous.
-D’accord. Mais vous me parlez à moi et non au bureau du chef de la police. On arrive.
-N’oublie pas d’apporter ton égide.
-Ma quoi ?
-Ce que je t’ai confectionné, la peau de chèvre…- Répondit Hefeste.

Grâce à l’Egide, peau de chèvre couverte d’écailles bordée de serpents que confectionna Hefeste pour servir de bouclier et de cuirasse à Zeus.

Il était considéré comme le bouclier d’athènes.L’Egide en question portait en son centre la tête de Méduse. C’était une arme offensive contre tout individu qui la regardait car après l’avoir contemplé il était transformé en Pierre.
Une autre théorie voudrait que l’Egide eût été un monstre que tua Athénée et avec sa peau il se fabriqua un bouclier.
-Nous sommes là !
-A l’attaaaaque !!!- Cria Apolo.
-Regarde comme il est mignon le bouc…!!!- Allait dire un des géants.
- Tu t’es fait pierre ! C’est quoi ce bordel ?
-Un autre converti en pierre.
Et ainsi l’un après l’autre. Ils recevaient leur part pour les faire partir du lieu réservé aux dieux.
Enfin, grâce à l’Egide, les déguisements et au fait que les géants étaient un peu abrutis, ils furent vaincus et les dieux retournèrent à l’olympe.
Les géants furent envoyés à Tartare et ceux qui s’échappèrent vivent sous les montagnes comme L’Etna
-Beaucoup de nous autres restâmes de pierre. Et aujourd’hui nous sommes des rochers.
-C’est vrai
-Quelle misere
-Oui. Une vraie

No hay comentarios: