BIENVENIDOS AL OLIMPO

lunes, 25 de febrero de 2008

SUPERCHAPEAU UN NOUVEAU HÉRO CHAPITRE 1

CHAPITTRE 1
« UN CHAPEAU QUI FAIS LA SIESTE »

Je rentre de mon travail et après avoir pris une bonne douche, je trouve par hasard un chapeau sur mon lit. J´étais étonné. Je ne l´avais pas acheté. Il était venu là...je ne sais pas comment.
«-bonjour»....- Ai-je dit.-« Qui es tu?»
« -bonjour...qu'est ce qu'on mange? J´ai faim.»
« -Tu as faim? ... Je ne t´ai point invité à manger... »
Comme il s'était aperçu que j´étais un tout petit peu en colère il a commencé à me raconter son histoire.
« Je suis un chapeau. Un joli chapeau, comme tu peux le constater. Je suis fait avec de la peau d´un kangourou. Tu sais un kangourou, cette chose qui habite en australie. Mais n'ait pas peur, le kangourou n’a pas été assassiné. Il a décidé de s´éteindre, de se recycler et de faire sa réincarnation. Il était allé à un Mc. Donnald´s burger, il a mangé un hamburger et il en est décédé. Mais il a trépassé en mourant de rire.
Et ...ça, c´est la nourriture américaine ????- le kangourou a-t-il dit avant de mourir... Mais quelle imprévoyance, il a fait de suite sa prochaine réincarnation. Il est devenu un charmant mari cochon, de toutes les filles cochonnes d´une ferme aux états unis, pas très loin de New York. Là où se trouvent les avions qui atterrissent en plein centre. »
Visiblement cela fait plaisir au chapeau de raconter son histoire. Après m'avoir jeté un long coup d'oeil, comme pour se rassurer que je l'écoute il continua.
« -Oui, m’a confié le kangourou réincarné, je suis très content. Je fais l´amour à mes petites femmes. Elles sont adorables. Elles me font des bébés tout le temps. Mais j'ai seulement 34 bébés, ce qui ne plait pas du tout au fermier. Nous avons décidés de faire un contrôle de natalité. En plus...les bébés...sont charmants mais ils t´enlèvent beaucoup de temps pour t´amuser et faire des choses...
Il faut, par contre, aussi, inventer des mots d´amour pour elles. C´est pas toujours facile de les séduire. Pour moi seul...ce n’est pas évident...
Mes enfants sont tous beaux et polis. Ils sont déjà en train de faire leurs carrières ...
La plupart embrassent la carrière politique.
Pas surprenant ... avec mes origines. Je peux encore sentir le parfum de l´Australie... Bon...non. Pour être sincère...en Australie il n´y a pas de parfum. Mais dire une phrase comme ça, c'est toujours mignon. N´est ce pas ? »
Je n'ai pas pu éviter de bailler, et le chapeau changea tout de suite de sujet, apparemment il veut à tout prix capter mon attention.
« J´ai beaucoup voyagé » me dit-il, « mais ...parfois je décide de rester dans ma petite casserole. J´y habite d’ailleurs. J´ai une petite vie... bien tranquille, pas toujours... enfin de prime abord ...
Je m´appelle Olaf. Oui ... c´est pas un prénom très australien. Mais mes ancêtres étaient Norvégiens. Pourquoi pas. Mes ancêtres sont venus de toutes les parties du monde. Ma famille n´a pas une origine très claire ... pas comme il faut. Mais savoir d'où tu viens exactement ne doit pas être très drôle, plutôt ennuyeux.
Ma petite casserole est confortable. J´ai une jolie cuisine et un joli jacuzzi à coté du réfrigérateur. Oui, d’accord, c´est pas normal. Mais ma vie c´est moi qui la dirige. Et avoir un jacuzzi à coté du réfrigérateur, c’est pratique, parce que si on a soif ou faim on peut manger et boire sans avoir à sortir de l´eau.
Mais je dois faire attention parce que mon corps de peau de kangourou ne doit pas s´humidifier trop. Je suis assez fragile, malgré que je supporte très bien le soleil et la sécheresse, pour un certain temps tout du moins. C’est pour cela...pour être sincère que je n´utilise pas trop le jacuzzi.
Mais....il ne faut pas se tromper. Ma vie n’est pas si simple que ça. J´ai un métier très, très compliqué. Je dois toujours protéger les têtes des autres.
Je suis toujours connecté à un ordinateur Pentium 86X0009 qui me dit qui a exactement besoin de mes services de protection. Je dois savoir le lieu, l'heure et la personne. Et je viens immédiatement pour l’aider. En fait...exactement, vous avez deviné : je suis un super héros « Superchapeau »!
Les personnes qui ne savent pas ça... pensent que je suis simplement Olaf Olavsson, un fabricant de rêves.
Mon ordinateur s´appelle Maya, die Biene Maya, oui, l´abeille, recyclée aussi. Nous avons parfois des problèmes. Elle veut toujours voler et faire l´imbécile. Mais elle est charmante.
J´adore la vitesse. Il le faut bien pour être super héros. J´ai un aspirateur magique et je peux me rendre où je veux, quand j´ai le temps. Hélas, c´est pas souvent. Mais je le fais quand je suis trop stressé ou encore en colère, ou tout simplement lorsque j'en ai envie.
Mon aspirateur s´appelle Kawasaki et il mange tout le temps. Il adore les sushis...
Mais maintenant vous devez m´excuser. Je ne suis pas on-line. Je dois continuer avec mon travail de fabricant de rêves. »
Une légère brise remplit le néant que Superchapeau a laissé en disparaissant.

(to be continued....)

No hay comentarios: