BIENVENIDOS AL OLIMPO

domingo, 2 de marzo de 2008

SUPERCHAPEAU CHAPITRE 5


CHAPITRE 5 : UN TOURNANT INATTENDU


Je voyais tout cela et je pensais qu’il fallait que je passe à l’action car le chapeau ex-super héros méritait mieux.
« Mais...c´est quoi mieux...-Je suis venu pour le visiter et discuter de son problème. »
« Cela serait mieux de vivre dans la casserole de Tisane. » Répond-t-il.
« Je ne suis pas d´accord. De toutes façons vous êtes toujours proches l'un de l'autre, et quand vous voulez dormir ensemble cela se passe sans aucun problème. »
« Oui, mais pas d´une façon de routinière. »
« Voila !! La routine !! Tu ne te rends pas compte ce que c’est cette routine, c´est la pire ennemie de l´amour ? D´après les psychologues la meilleure façon pour qu´un couple reste toujours ensemble c´est la façon de vivre ensemble tout en étant séparés. C´est comme cela que la vie est toujours pleine des surprises. C´est comme vivre une aventure éternelle. Tu as éternellement une maîtresse. Et...normalement ce sont les femmes qui ne veulent pas de cela. Mais Tisane ne demande pas à changer la situation. Ça veut dire que...tu es celui qui dirige ta vie. Et elle, elle dirige la sienne, vous êtes une équipe parfaite. Pourquoi gâcher cette situation par un changement?
J´ai pensé qu’Olaf avait été convaincu. Mais il ne l´était pas trop, car il avait la certitude que sa vie avec elle serait plus intéressante. »
Tisane avec le sixième sens qu´elle avait, compris que quelque chose se passait avec Olaf.
« C´était quoi ?
Le manque de sa vie pleine d'émotions qu’Olaf avait eu avant de se retirer?
Le parfum de l´Australie ?
La précision et l’efficacité de Maya ?
La vitesse et le sens de l´humour de Kawa ?
La crise du pétrole ?
La ré- élection de Bush aux Etats Unis ?
La mort d'Arafat ?
La terrible cuisine végétarienne de Tisane ? »
Tisane concentrée sur le problème de son ami fit des études approfondies dans sa bibliothèque placée exactement sous son lit, avec plus de 1.220 livres. Elle passa toute la nuit à investir sur ce problème.
« Il pense qu'il vaudrait mieux vivre ensemble, comme tout le monde!! » -disait Maya qui était venue pour dire cela à Tisane.
« Tu fais quoi ici ? »
« T´aider. »
« Je n'ai pas besoin de l´aide d´un ordinateur... »
« -J´appartiens à la dernière génération d'ordinateurs... »
« Va te faire cuir un œuf. »
« ???? J’en ai pas ... »
« Fous-moi la paix !!... » Tisane était fâchée mais elle pensa à ce qu´elle venait d’entendre.
Mais elle réfléchit vraiment. Et elle arriva à la décision qu'il fallait effectuer un changement.

Elle prit sa casserole et la place à coté de celle d’Olaf. Elle fabriqua un petit pont entre la porte de sa chambre et celle de la chambre d’Olaf.
Elle décida de préparer le petit déjeuner pour le porter au lit de son ami. Mais quand elle ouvrit la porte pour lui faire la surprise elle se rendit compte qu’Olaf n’était pas là.
« Mais il est parti ou ?
Quand ?
Pourquoi ?
Comment ? »

Trop de questions sans réponse, trop des choses inconnues, un tournant trop inattendu.
« Qui a fabriqué le titre de ce chapitre ?? À cause de ce sacré titre je suis encore seule... » Se dit Tisane à elle même.
Elle décida de laisser passer quelques jours, question de voir si Olaf boudait ou pas ...
« Combien de jours se sont-ils déjà passés ? » Kawa demandait. Il était avec Tisane dans sa salle. Elle avait invité un groupe d'amis, pour avoir des informations et pouvoir savoir si tout était bien.
« 65 heures, 5 minutes et 12 second. 13.14.15.16... » Répond Maya.
« Tais-toi !! » Monsieur Testi-y-cules répond. Oui, il est là aussi. C’était un membre des rêves mais il est venu quand même. Il n´était pas trop de bonne humeur. Et il était préoccupé.
« Il faut attendre. J´ai téléphoné aux hôpitaux, les aéroports, les salles d'expositions...et il n´était pas là. » Dit Kawa.
« Est-ce-que tu as eu une discussion avec lui, ou quelque chose qui le fasse réagir comme ça ? » Monsieur Testi-y-cules s’interrogeait.
« Non, pas du tout, il était occupé et moi aussi. J´ai voulu lui faire une surprise pour faire un duplex-casserole et commencer à vivre presque ensemble...et c´est tout. Il n´était pas chez lui. »
« C´est bizarre... » Dit d'une voix pensive l´œuf au plat, qui miraculeusement avait réussi à venir sans ces étoiles.- Savait-il, que tu voulais vivre presque ensemble ?
« Non. C´était une surprise. » Répondit Tisane.
« Peut être que tu l´as effrayé. » dit Maya.
« Mais...c´est toi qui a suggéré qu´il voulais cela !!! » Tisane est en colère.
« Je n’ai rien dit. » Se défendit-elle.
« Je sais où il est !!! »- Monsieur Pistacho venait d´arriver. C'était un ancien ami d’Olaf.
Avec la découverte du lieu où se trouvait Olaf, tout le monde décida de partir pour le rejoindre.

En file indienne, pour qu’Olaf ne les voie pas arriver, tous se mirent en marche.
Ils se dirigèrent vers un bois où à ce qu'il parait, selon les dires de Pistacho, il y avait une maison bâtie dans un grand arbre qu’ils avaient dans le temps construit ensemble avec OLAF.
Au fur et à mesure qu'ils s'avançaient les arbres devenaient plus grands, et le bois prit une allure lugubre. Tisane qui connait très bien Olaf, se pencha vers Testi et lui chuchota à l'oreille. « Je ne crois pas que Olaf n’ait jamais eu de plaisir à venir dans cet endroit si triste. Il aime le soleil et le ciel bleu, tout comme moi. Qui connaît ce Monsieur Pistacho? Je ne l'ai encore jamais vu et Olaf ne m’a jamais mentionné son nom! »
Testi qui connaissait Tisane et Olaf depuis le temps de la retraite d’Olaf comme super héros répondit sans que personne sauf Tisane n’ait la possibilité de l'entendre. « Oui depuis le début j'ai senti que Pistacho cachait quelque chose. Mais avec mon sens spécial pour les gens je perçois son aura. Elle est limpide et sereine. Je suis persuadé qu'il a de bonnes raisons pour nous dissimuler quelque chose. »
A partir de ce moment là, les deux se turent et se bornèrent à suivre.
Apres soixante six minutes de marche assez pénible ils arrivèrent à une clairière. Devant un grand chêne de plus de mille ans Pistacho s'arrêta et regarda en haut. Son visage qui tenait une expression de joyeuse espérance se transforma. Il devient pâle et figé.
« Notre cabane n'existe plus! Vous voyez là haut dans cette bifurcation nous l'avions bâtie. Quel malheur, notre refuge secret n'existe plus, et je ne connais pas d’autres lieux où Olaf pourrait être. »
Abattu la compagnie se mit à rebrousser chemin. Personne ne parlait et visiblement tout le monde se faisait de la bile pour Olaf. Sauf Testi qui envoyait des clins d'œil secrets à Tisane, qui lui répondait avec un léger rougissement accompagné d'un hochement de tête timide.
Après une heure et demie de marche, la nuit commençait de tomber, la compagnie s'approchait des casseroles de Tisane et Olaf.
Quelle surprise! Les deux casseroles étaient éclairées. Au milieu de la passerelle entre les deux casseroles était suspendu, au moyen d'un ruban rouge, un cœur couleur or. Sur le ruban était écrit « Mon cœur pour toi, mon amour pour toujours ».
Voyant cela Tisane eut peine à retenir ses larmes. Bouche bée, elle s’immobilisa et ses amis ne comprenaient rien à rien.

Soudain une ombre noir et ronde s'approcha par la droite et avant que quelqu'un n’ait pu s'en rendre compte elle s'empara de Tisane.

Avant que cette dernière ne puisse crier, son visage fut couvert de baisers et la voix d'Olaf lui chuchote à l'oreille « Merci mon amour ».
Sur cela les bras de Tisanes s'enlacèrent autour du cou d'Olaf et leur entourage put admirer un baiser presque interminable ...

Pendant ce temps là, personne ne vit Testi et Pistacho se serrer la main avant de s'éloigner sans que personne ne s'en aperçoive.









1 comentario:

Anónimo dijo...

fait surgir des souvenirs agréables ...

tu te souviens? --->

L'avenir n'existe pas,
le passé existe seulement pour autant qu'il est nécessaire pour être heureux en ce moment


besito