BIENVENIDOS AL OLIMPO

sábado, 16 de enero de 2010

SÉISME À HAITI


Séisme à Haïti

• A la fin de l’audience générale, mercredi 13 janvier 2010, le pape Benoît XVI a lancé un appel en faveur d’Haïti.« J’en appelle aussi à la générosité internationale afin que ces frères et soeurs dans le besoin et la souffrance reçoivent le soutien solidaire de la communauté internationale. »
• Message des Evêques de France à lire aux messes du samedi 16 et dimanches 17 janvier
• Manuel Rivero, dominicain, a passé plusieurs années au couvent de Marseille.
Actuellement Vicaire provincial. à l’Institution Sainte Rose de Lima à Port-au-Prince. Haïti,
il nous a fait parvenir le récit de ce qu’il a vécu en cette journée du 14 janvier.
Mail du 15 janvier à 7h30
• Pour nous aider dans notre prière :Une manière de prier quand tout va mal
« Face aux pièges du mal, l’homme religieux sait qu’il peut compter sur Dieu, volonté absolue de bien ; il sait qu’il peut le prier pour obtenir le courage d’affronter les difficultés, même les plus dures, avec sa responsabilité personnelle, sans céder au fatalisme ou à des réactions impulsives ». (Jean-Paul II, Assise, le 24 janvier 2002)
• Sur le site de socialisation Facebook, un groupe "Haïti a besoin de nous et nous avons besoin d’Haïti" s’est constitué.. Il comprenait près de 10 000 membres mercredi soir. Son modérateur expliquait : "Nos frères et soeurs là-bas souffrent. (..) Oui, on peut prier, mais la prière sans action ne rime à rien. Si vous croyez à ça, rassemblons-nous pour faire ce qu’on peut !".
de Stéphane DREYFUS (avec AFP)
Article paru dans le journal "La Croix"du 14 janvier 2010
• A Marseille :
Dimanche 17 janvier à 15h , le P. René Soler accueillera le COPIL, collectif qui vient de se mettre en place à Marseille pour venir en aide aux victimes du séisme, pour une réunion à l’église Saint-Georges, aux Catalans. La réunion sera suivie de la messe en créole.
Dimanche 24 janvier de 10 h à 18 h., la Maison Cabot-Rouvière organise un vide grenier pour Haïti
• Message à lire pendant les messes des samedi et dimanche 16 et 17 janvier 2010
« Avec les Evêques de France, les associations, mouvements et services présents dans les diocèses et paroisses de l’Eglise en France appellent d’une seule voix à prier pour les Haïtiens.
Des millions de personnes sont aujourd’hui dans la détresse ; prions pour qu’ils puissent trouver une espérance au cœur de leur misère. En Haïti, des centaines de milliers de personnes sont soutenues, à travers des programmes menés par ces organismes d’Eglise. Des milliers d’autres personnes sont engagées au nom de leur foi auprès des plus pauvres en Haïti. La présence d’Eglise dans ce pays est un signe concret et vivant de l’action des chrétiens. D’abord au plus près des populations, toujours dans la durée, porteur d’espérance.
Au cœur de nos communautés, ces organismes de l’Eglise de France se veulent signe de charité opérationnelle. Associez-vous par la prière et par le don à leur mission. »
Conférence des Evêques de France
Secours Catholique
CCFD Terre solidaire
Aide à l’Eglise en Détresse
Délégation Catholique à la Coopération
Société de Saint-Vincent de Paul
Œuvre d’Orient



No hay comentarios: