LE VESTIBULE DE BETHLÉEM (LA CRECHE) EN TEMPS DE CRISE
Demain, je veux commencer à installer la Crèche de Noel à la maison, et, comme je suis en période de crise, les décisions que je vais prendre sont les suivantes :
- A propos des bergers.
Ce n’est un secret pour personne que dans toutes les crèches, il y a plus de bergers que de brebis, ça parait absurde mais il en a toujours été ainsi. Bien entendu je me trouve dans l’obligation de me séparer de tous, sauf un seul. Nous installerons des bergers électriques (des enclos électrifiés) dans l’objectif de contrôler les brebis, et, une fois installés, on réfléchira à la possibilité de remplacer assez rapidement, le berger par un chien expérimenté.
- A propos des personnages corporatifs. C’est surprenant la quantité d’artisans qu’il peut y avoir dans une crèche : le forgeron, le boulanger, le bucheron, le charpentier (faisant une compétence déloyale avec saint Joseph qui s’est mis en congé de paternité), le boutiquier, ...et cependant, il est aussi surprenant, de voir l’infime quantité de clients qu’il y en a.
La décision que nous avons adoptée est de renvoyer tous les artisans, c’est dur, mais il ne reste plus d’autre remède. A leur place, nous avons embauché un chinois, qui dans un petit commerce fabriquera et vendra tous les objets que vendaient les artisans. (Si le chinois de son côté décide de sous-embaucher 15 mineurs pour faire le travail, c’est une sujet qui ne devrait pas nous regarder.)
- A propos de l’aubergiste. Le chinois s’occupera aussi de l’auberge. En plus, dernièrement, des plaintes de manque d’attention au client ont été déposées contre Maie et Joseph.
- A propos des lavandières.
Et quelle manie ils ont dans les crèches de Noel de laver le linge, avec cette eau qui doit être bien froide, avec tant de neige ! On supprime le travail des lavandières, en plus des postes qui étaient exclusivement occupés par des femmes. Chacun fera sa lessive pendant son temps libre, potentialisant de ce fait l‘égalité des sexes en matières de travaux domestiques.
- A propos de l’ange annonceur.
Une fois supprimés presque tous les berges, la figure d’un ange annonceur n’a plus de sens. Il est remplacé par une affiche lumineuse, ou l’on pourra en plus annoncer les offres du chinois.
A propos du château d’Hérode. Je laisse Hérode à son poste, ce n’est pas qu’il en fait beaucoup, mais il commande, et il e s’agit pas se mettre à renvoyer les cadres de la direction.
- A propos de soldats.
J’en garde deux pour des raisons de sécurité, (cette zone est assez chaude) mais je les place à l’extérieur. JE les embaucherai à travers « Prosegur Castillos », pour qu’ils puissent prêter service comme des agents de sécurité.
J’économise en dépenses fixes et je gagne en flexibilité.
- A propos des promeneurs quelconques.
C’est surprenant d’observer le nombre de personnages qui abondent dans une crèche sans rien foutre, absolument rien. Ils sont tous renvoyés. Ceci, nous aurions du le faire depuis quelque temps déjà.
- A propos des promeneurs avec des cadeaux.
J’ai observé qu’un autre groupe de promeneurs, un peu moins oisifs, mais pas plus productifs, se dirige vers la crèche avec une quantité des plus variées d’objets. Un traîne une poule, un autre une brebis, un autre avec un panier, un autre avec un petit sac...(Que trimbalera-t-il le mystérieux personnage du petit sac ?), …
Etant donné qu’ils se dirigent tous vers la même destination, nous organiserons un service de logistique, pour rentabiliser le processus. Nous congédierons tous les passants, un d’eux restera avec nous à travers ETT, et avec l’aide d’un animal de charge il ramassera les objets tous les trois jours et les fera arriver jusqu’à la Crèche.
A propos des Rois Mages. Evidemment avec un seul Roi, c’est plus que suffisant pour apporter l’encens la mire et l’or. Nous éliminons deux rois, deux chameaux et des serviteurs.
Il se peut que nous gardions le roi de race noire pour que nous ne soyons pas accusée de racistes, en outre, il est possible qu’il veuille bien travailler sans que nous ne le mettions au chômage. Je dois étudier la possibilité de ne garder que l’encens et de vendre la mire et l’or à une autre compagnie, car nous devons réduire l’investissement en achat de cadeaux de l’entreprise.
A propos de la Mule et le Bœuf. L’unique fonction des animaux est de donner de la chaleur. Cette fonction sera réalisée par un feu de bois ou un bûcher qui utilise beaucoup moins de combustible. Nous organiserons un « assessement center » mettant aux prises les deux animaux, et celui qui l’emporte travaillera comme animal de charge auprès de service de logistique susmentionné.
A propos de Saint Joseph et de la Vierge Marie.
Il est plus que démontré que le travail réalisé par les deux dans la crèche peut être fait par une seule et même personne et nous nous évitons deux congés maternité/paternité. Pour des raisons de parité nous restons avec la vierge Maria et, malheureusement, nous nous séparons de Saint Joseph (avec tout ce que l »homme a englouti dans cette entreprise).
A propos de l’enfant Jésus. Malgré sa jeunesse, il est très puissant, il parait que son père fait parti des gros poissons. Nous le conservons comme boursier, jusqu’à ce qu’il démontre sa vraie valeur.
La Crèche reste donc ainsi constituée : un berger, avec des brebis dans un enclos, un chinois avec un commerce/auberge ouverts 24 heures sur 24, Hérode et deux soldats embauchés en sous-traitance, un passant engagé à travers ETT, avec une mule ou un bœuf assurant la distribution des objets, le roi nègre (illégal), la vierge et l’enfant.
Ce sera un peu plus terne que les années antérieures, mais je me suis économisée plein de sous.
No hay comentarios:
Publicar un comentario