BIENVENIDOS AL OLIMPO

lunes, 12 de octubre de 2009

PRIX NOBEL DE LA PAIX

Prix Nobel de la paix

Chers lecteur de cet humble blog:
Ce matin je me suis réveillé avec la nouvelle du jour: elle tournait autour du président des USA, qui recevra le prix nobel de la paix le 10 décembre prochain, accidentellement le jour de mon anniversaire. Vous pourrez me féliciter, si vous le voulez bien quand ce jour arrivera, by the way...
L'espace de ce blog se veut d'être un endroit décié à la littérature, à quelques rares nouvelles que je considère intéressantes et toujours en tenant compte du fait que mon grand objectif c'est surtout de faire rire, de nous détendre un peu , et de véhiculer de bonnes vibrations.
Qu'un président qui vient d'arriver au pouvoir recoive un prix nobel de la paix, me paraît aussi surréaliste que comique. Tout ça tombe donc très bien dans mon espace littéraire. On peut en rire et se demander si on ne vit pas dans un monde surréel. ET je me demande pourquoi ne pas lui décerner le prix nobel de de physique quantique? Pourquoi pas prix Nobel de chirurgie moléculaire légiste ? ET un grammy ? Un oscar du meilleur acteur ? Je ne vois pas pourquoi non. Après tout, il va recevoir un prix Nobel de la paix. Entre les candidats se trouvait notre apprécié Berlusconi. Notre ami Monsieur Sarkozy. ET s'ils y sont ceux-là, pourquoi pas Ronaldinho ? Et Brad Pitt celui qui attend toujours la paternité et entre temps adopte un autre enfant dans ses milliers des voyages humanitaires…?
Obama n'est pas le premier président américain que gagne un Nobel de la paix. Theodore Roosvelt l'a gagné déjà pour sa médiation dans la guerre russo-japonaise. Jimmy Carter pour promouvoir aussi la paix. Mais les deux ont reçu les prix à la fin de leur mandat. Ou quand ils avaient déjà abandonné le pouvoir. Donc on leur avait laissé le temps de montrer quelque chose.
En tout cas, félicitations à Monsieur Obama. Et s´il vous plait pour les organisateurs de prix…il faut pas l'oublier pour le nommer comme candidat pour beaucoup d'autres de prix.
Ils devraient même inventer des prix pour pouvoir les lui décerner à l'avance. Il pourrait gagner le festival d'Eurovisión, de l'Oti, le prix de Roland Garros, le ballon d'or ou y compris gagner le prix de « mister univers »
Congratulations ! ! !

No hay comentarios: