BIENVENIDOS AL OLIMPO

jueves, 9 de febrero de 2012

SDF: le bad buzz de Nora Berra sur Twitter

SDF: le bad buzz de Nora Berra sur Twitter

·         Les conseils aux sans-abri de la secrétaire d'Etat chargée de la santé ont fait réagir massivement les internautes.
Comment lutter contre cette vague de froid qui frappe la France et toute l'Europe? Nora Berra a peut-être la solution, évidente: "rester chez soi".
Dans un post publié sur son blog le 6 février, la secrétaire d'Etat chargée de la santé a livré ses "recommandations face au froid" pour les populations les plus vulnérables, parmi lesquelles figurent les sans-abri, nourrissons ou encore personnes âgées. "En cas de grand froid, je recommande aux personnes les plus vulnérables d’éviter de sortir."
une aubaine pour la twittosphère qui s'est très vite emballée face à cette déclaration des plus maladroites. En quelques minutes, le hashtag #NoraBerration est apparu. Le principe: donner le conseil le moins approprié aux SDF. Exemple: "Amis SDF, par ce froid, préférez les manteaux de fourrure à la veste de jogging, ça tient plus chaud."

ENFERMÉS DEHORS – Nora Berra aux sans-abri : « éviter de sortir » par grand froid
La secrétaire d'Etat chargée de la santé, Nora Berra, a publié samedi sur son blog une série de recommandations aux "populations vulnérables", et notamment aux sans-abri, pour les aider à faire face à la vague de grand froid. Son principal conseil : "éviter de sortir" de chez eux... La note a été relevée lundi par le NouvelObs.com.
"Je rappelle, dans le cadre de la vague de froid qui s'abat actuellement et encore pour plusieurs jours sur la France, les principales mesures à adopter en cas de grand froid, notamment pour les populations vulnérables (sans-abri, nourrissons, personnes âgées ou présentant certaines pathologies chroniques cardiovasculaires, respiratoires ou endocriniennes).", pouvait-on lire sur le blog de la secrétaire d'Etat.
En titre et quatre paragraphes plus bas, Mme Nora précisait : "En cas de grand froid, je recommande aux personnes les plus vulnérables d'éviter de sortir".
Mme Berra a évoqué lundi, sur son compte Twitter, une "erreur d'interprétation" et modifié ce post. La mention des sans-abri a été rayée de la liste des personnes "les plus vulnérables" et renvoyée en bas de texte par cette phrase : "Et bien sur je rappelle 'si vous remarquez une personne sans abri ou en difficulté à cause du froid dans la rue, appelez le 115 pour la signaler sans délai.'"
Cette entrée a été publiée dans Actualité, société, avec comme mot(s)-clef(s) froid, Nora Berra, sans-abris, sdf. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. | Alerter |

57 commentaires à ENFERMÉS DEHORS – Nora Berra aux sans-abri : « éviter de sortir » par grand froid
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/02/07/enfermes-dehors-nora-berra-aux-sdf-eviter-de-sortir-par-grand-froid/

No hay comentarios: