BIENVENIDOS AL OLIMPO

martes, 15 de junio de 2010

Rencontre : comment faire le premier pas ?

Rencontre : comment faire le premier pas ?


Il/elle vous plait ? Ne perdez plus de temps à tergiverser, allez vers lui/elle. Choisissez le bon moment pour prendre l’initiative, et mettez toutes les chances de votre côté. À vous de jouer.
Soyez rapide !Si vous pensez avoir trouvé l’âme sœur, n’attendez pas trop longtemps. Si vous ne vous lancez pas, un(e) autre pourrait le faire avant vous. Et vous, vous resterez avec vos regrets. Même chose si vous l’avez connu(e) sur internet. Ne passez pas des mois à chatter. Proposez une rencontre.
Choisissez le bon momentIl/elle sera d’autant plus sensible à vos avances qu’il/elle est disponible ! Si c’est un(e) collègue de travail, choisissez un moment de détente (pause café par exemple) pour lui parler ou lui proposer une sortie, plutôt que juste avant une réunion avec le boss. Il existe de nombreux trucs pour aborder quelqu'un qui vous plait.
Préparez le terrain Quelques regards, un petit sourire pour commencer par exemple. Il existe de nombreux autres moyens de vous faire remarquer.
Si la personne est réceptive, c’est sans doute très bon signe. Si vous sentez qu’il/elle est intéressé(e), lancez-vous. Vous avez déjà établi un contact visuel, passez à la seconde étape, parlez-lui.
Soyez déterminé(e) et naturel(le) Dites-vous que c’est le moment de jouer le tout pour le tout. Soyez donc entreprenant(e) sans avoir non plus l’air d’être trop sûr(e) de vous. Il ne s’agit pas d’effrayer celui/celle que vous convoitez en vous donnant des allures de séducteur professionnel. En un mot, restez vous-même.La difficulté pour aborder quelqu'un qui vous plait est souvent de trouver des sujets de conversation, une fois le bon prétexte trouvé, tout devient plus facile.Identifiez des points communsPour aborder votre conquête potentielle, rien de plus efficace que de partager des passions communes. Il est fan d’aviron ? Inscrivez-vous à un club. Elle passe ses dimanches dans les musées ? Potassez en secret des bouquins sur l’histoire de l’art. Montrez-lui que vous vous intéressez à ses passions. Posez-lui des questions sur ses centres d’intérêts.
Avoir des centres d’intérêt communs est le meilleur moyen de briser la glace. Et de créer une complicité une fois que la relation est en marche.
Si votre timidité vous empêche de l’inviter à diner, proposez un rendez-vous moins solennel. Optez pour un déjeuner en terrasse ou un happy-hour après le travail. Vous serez plus à l’aise et il/elle acceptera plus facilement.
Comment rencontrer quelqu'un quand on est timide ?
Sortez de votre bunker personnel ! Rejoignez des groupes, prenez des cours et offrez aux autres la chance de connaître la merveilleuse personne que vous êtes !
Prenez des coursDevenez membre d’un club de sport, inscrivez-vous à un atelier de dessin, un cours d’œnologie ou apprenez à danser le mambo… Vous pourrez ainsi rencontrer des personnes qui souhaitent elles aussi découvrir quelque chose de nouveau et s’amuser.
L’important pour vous est de faire le premier pas en vous prenant en main, vous augmenterez considérablement vos chances de faire des rencontres.
Participez et gagnez !Il existe des sites d’organisation de sorties à choisir en fonction de vos hobbies. Vous pouvez ainsi rencontrer des gens qui ont les mêmes goûts que vous, ce qui est déjà un bon début pour vous entendre. Autre possibilité, les sorties-jeux, destinées aux célibataires : vous vous retrouvez autour d’un jeu de société et des tapas pour faire connaissance de façon ludique.
Misez sur le meilleur ami de l’hommeAdoptez un chien et sortez vous promener. Les chiens nous permettent de lier facilement connaissance avec les maîtres de leurs compagnons canins, et cela dans les situations les plus insolites !
Dites-vous que les amis de vos amis sont vos amisN’hésitez pas à faire leur connaissance, vous verrez qu’il vous sera plus facile de leur parler. Vous avez déjà un ami en commun et vous découvrirez peut-être que vous partagez plein d’autres choses.
Partez en vacances… en groupeInscrivez-vous pour des vacances aventureuses : camping, randonnées en montagne, marche dans le désert ou stage de voile… Surmonter une épreuve ensemble est une bonne façon de créer des liens. Faire des rencontres au camping est peut-être un lieu commun, mais ça marche !
Connectez-vousDe plus en plus de couples et d’amitiés se forment par internet. Créez-vous un profil efficace sur votre site de rencontre ou explorez les réseaux sociaux, chats et forum. Il est souvent plus facile de maintenir une première conversation en ligne qu’en tête-à-tête.
Une fois connecté, si vous avez peur d’être à court de sujets de conversation, nous vous invitons à lire notre fiche 10 idées de sujets de conversation.
Joignez l’utile à l’agréableLa meilleure façon de vous aider est peut-être d’aider les autres ! Trouvez une association dont la cause vous préoccupe et devenez bénévole. Vous pourrez rencontrer plein de personnes qui partagent les mêmes inquiétudes.
http://www.pratique.fr/comment-rencontrer-quel-timide.html

1 comentario:

JONAS JOLIVERT dijo...

Ce n'est pas tombé dansles oreilles d'un sourd! Croyez-moi...Je vais foncer!