“Encontré el Olimpo bajo mi cama” es un libro que presenta a la mitología griega bajo un punto de vista cercano. “Muchas veces ayudó una broma donde la seriedad solía oponer resistencia”, decía Platón. La novela va dirigida tanto a personas jóvenes como a personas adultas. Es para aficionados a la mitología y a quienes nunca la comprendieron. Para amantes de la literatura como para apasionados del humor. Sara González Villegas.
BIENVENIDOS AL OLIMPO
jueves, 20 de mayo de 2010
LES LACETS DE LA CHINE. Si les compagnies aériennes étaient comme les systèmes d’exploitation
Si les compagnies aériennes étaient comme les systèmes d’exploitation
UNIX Airways Chaque passager apporte un morceau de l’avion lorsqu’il arrive à l’aéroport. Tous les passagers se rendent ensuite sur la piste en discutant sans arrêt sur la sorte d’avion qu’ils sont supposés construire. Les passagers se divisent en petits groupes pour construire différents appareils, mais ils leur donnent à tous le même nom. L’un des passagers doit être désigné pilote et doit se rendre dans la cabine de pilotage. Là, il trouve des manuels décrivant l’avion dans ses moindres détails, mais ne donnant aucune instruction sur le pilotage. Seuls quelques passagers atteignent leur destination, mais tous croient être arrivés.
Air DOS Tous les passagers poussent l’avion jusqu’à ce qu’il commence a planer. Ils sautent a bord et laissent l’avion glisser jusqu’à ce qu’il retombe. Ensuite, ils redescendent, poussent l’avion, et ainsi de suite.
Mac Airlines Toutes les hôtesses, pilotes, proposés aux bagages et aux billets ont tous exactement le même visage. Vous entrez dans l’avion sans le voir et une fois a l’intérieur, vous n’avez aucun hublot pour voir dehors si vous êtes en vol ou pas. Aucune vibration durant le décollage, le vol ou l’atterrissage. Bref, vous ne savez même pas que c’est un avion et que vous êtes en vol ! Chaque fois que vous posez une question portant sur des détails, on vous rappelle gentiment mais fermement que vous n’avez pas besoin de le savoir, que vous ne voulez pas le savoir, et que tout sera fait pour vous sans que vous ayez a le savoir, alors fermez-la et retournez à votre siège pour voir le film.
Windows Air L’aérogare est très beau, propre et coloré. Les hôtesses sont très gentilles, les pilotes capables. La flotte d’avions est immense. C’est très facile de consigner vos valises et l’embarquement se fait sans histoire. Le décollage est parfait. Apres être passé au dessus des nuages, à 20 000 pieds, l’avion explose sans aucun avertissement.
Windows NT Air Comme Windows Air, mais le billet coûte plus cher, les avions sont beaucoup plus gros, et lorsqu’ils explosent, tous les autres avions dans un rayon de 80 kilomètres explosent aussi.
Variante que j’ai pu trouver Fly Windows NT : Les passagers amènent leur siège jusqu’au tarmac et les placent sur la silhouette d’un avion dessiné sur le sol. Ils s’assoient, donnent des coups d’aile avec leurs bras, et font le bruit des réacteurs avec la bouche, comme si ils volaient.
OS/2 Skyways : Le terminal est presque vide. Seuls quelques passagers éventuels tournent en rond. Une hotesse annonce qu’un vol vient juste de décoller, bien qu’il n’y ait aucun avion sur les pistes. Le personnel de la compagnie s’excuse abondamment à voix feutrée aupres des clients tout en faisant remarquer de temps en temps la puissance des jets de la flotte. Ils disent aux passagers comment leur vol sera formidable sur les nouveaux jets, et ajoutent qu’ils seront bien plus en sécurité que sur Windows Air ; mais ajoutent encore que les passagers devront attendre un tout petit peu que les techniciens aient fini les systèmes de vol - peut-être jusqu’à fin 96, peut-etre plus longtemps encore.
BE World Airlines : Les hotesses de la compagnie sont les plus belles. Les vols sont censes être les plus rapides, mais quand les passagers s’adressent aux hotesses de la compagnie pour acquérir un ticket, on leur répond que le nouveau carburant utilisé pour faire voler les avions n’est pas encore tout à fait bien adapté aux moteurs existant. Les passagers sont conviés à regarder le prototype faire des loopings au dessus de l’aéroport.
Linux Air Compagnie fondée par des employés mécontents provenant des autres compagnies aériennes. Ils construisent leurs propres avions, leurs propres comptoirs et pavent leurs pistes eux-mêmes. Le coût du billet est minime... il couvre seulement les frais encourus pour l’imprimer ! Vous pouvez aussi télécharger votre billet gratuitement et le faire imprimer vous-mêmes. Une fois a bord, on vous donne un siège, quatre vis, des outils et un petit guide nomme Pose-siège.html. Une fois en place, le siège entièrement ajustable est très confortable. Le vol part et arrive à temps, sans pépin. Les repas a bord sont légers et nourrissants. Lorsque vous essayez de dire aux autres personnes que vous avez voyage gratuitement, dans un avion super confort, ils vous regardent comme si vous étiez un idiot et crient : " Quoi ?!? Il a fallu que tu poses le siège toi même ?!? "
Amiga Oldlines : Le nombre de passagers diminue, attiré par les supersoniques des autres compagnies. Le personnel de la compagnie a mystérieusement disparu. Chaque passager amène son turbo et bricole les vieux biplans de la compagnie, puis s’envole joyeusement.
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