Plus de 480 000 Haïtiens ont quitté Port-au-Prince
Au moins 482 000 personnes ont quitté la capitale haïtienne Port-au-Prince pour les régions rurales d'Haïti depuis le séisme qui a frappé le pays le 12 janvier, selon l'ONU. "Le nombre de gens qui ont quitté Port-au-Prince pour des départements aux alentours a augmenté à 482 349", dont 90 % séjournent chez des parents, selon le dernier rapport de situation du bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA).
Les autorités haïtiennes, qui ont mis en place des bus pour évacuer ceux qui le souhaitaient, estimaient jusqu'à présent que 235 000 personnes avaient quitté la capitale pour se réfugier à la campagne. Selon des chiffres de la mission de stabilisation des Nations unies en Haïti (Minustah), la population des départements du Sud, de Grande Anse, des Nippes et du Plateau central a augmenté de 15 à 20 %. "En raison de l'afflux de ces nouvelles populations, les prix des produits de base, comme le riz et le sucre, augmentent", selon l'OCHA. "Le soutien aux familles d'accueil est une priorité dans ces zones où les centres médicaux sont confrontés à un manque d'équipements et de médicaments pour des soins d'urgence", souligne par ailleurs l'organisme onusien.
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/02/02/plus-de-480-000-haitiens-ont-quitte-port-au-prince_1299952_3222.html#ens_id=1290927
“Encontré el Olimpo bajo mi cama” es un libro que presenta a la mitología griega bajo un punto de vista cercano. “Muchas veces ayudó una broma donde la seriedad solía oponer resistencia”, decía Platón. La novela va dirigida tanto a personas jóvenes como a personas adultas. Es para aficionados a la mitología y a quienes nunca la comprendieron. Para amantes de la literatura como para apasionados del humor. Sara González Villegas.
BIENVENIDOS AL OLIMPO
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario