LA PARTIE GENERALLE
OU L´INTRODUCTION.
Kamasoutra.
C´est un mot connu de tout le monde, pour une raison ou pour une autre. N´est ce pas ? Mais connaissons-nous réellement ce livre ? Il parle de quoi ? On imagine directement trois choses : le sexe, le sexe et le sexe. Rien à avoir !! Mais pourtant…c´est ça : du sexe.
Mais, détrompe-vous. C´est bien plus que cela, il faut le dire. En revanche nous voulons lire, apprendre ou appréhender uniquement le plus facile. Parce que l´autre chose cela nécessite de lire beaucoup plus et de faire des efforts. Et cela c’est trop. Pour cette raison, pour mes amis qui ne parlent pas l´espagnol mais français j´ose à faire un résume de ce sacré livre. Même le rendre plus actuel. Et comme je fais habituellement car je suis brillante comme écrivaine : l’améliorer. Et oui, ça va mes chevilles. Elles sont très belles mes chevilles.
Et, c´est partie, on commence. Ready ? steady ? Go !!
Le kamasoutra commence avec une partie générale.
-Presque tout commence avec une partie générale. Ou on parle des généralités. Comme un apéritif.
-C´est là où nous en sommes. Ils nous disent que le livre c´est comme un groupe de trucs qui nous parle de la loi sacré, de l´utile et de l´amour.
-Ah, bon ?
-Vous ne vous attendiez pas ça, n´est ce pas ?
-Mais non.
-Moi non plus. Mais c´est comme ça. Il nous parle aussi de l´importance des maitres et des auteurs qui ont fait ce livre, ainsi que des objectives de la vie.
-Le sexe.
-Et des autres. Gagner le loto, acheter un appartement, avoir un enfant, voyager à l´autre bout du monde. Pas forcement dans cet ordre d’ailleurs.
-Le sexe.
-Arrête. On dit que dieu quand il a tout créé, a écris 100.000 chapitres pour les lois et des choses pour avoir les objectives dans la vie.
-Tant que ça ? Après tant de travail pour avoir créé le monde ?
-C´est dieu. Il avait sûrement des collaborateurs.
-Et il devait s´ennuyer.
-Apparemment. Mais il y a que trois objectives pour la vie. Mais on a dit qu’il y en a plus. Les mecs plus intelligents, probablement docteurs en neurochirurgie, ingénieurs, chauffeurs de bus et détectives ont décidé que le livre devait être plus petit possible. On a décidé que les gens aiment ne pas trop lire. C´est trop compliqué. Comme ça on a réduit le livre à 500 chapitres. Et après à 150.
-Dieu a fait 100.000 chapitres et on a réduis à 150 ?
-C´est ça.
-Intéressant. C´est comme une négociation au bazar d’Istanbul.
-N ´est ce pas ? Mais on décide que le kamasoutra aura certaines parties :
1. PARTIE GENERALE.
2. UNION EROTIQUE.
3. RELATIONS AVEC LES FILLES.
4. RELATIONS AVEC LES FEMMES MARIEES.
5. LES FEMMES DES AUTRES.
6. LES PROSTITUÉS
7. LES TRUCS SECRETS.
-Tant que ça!
-Oui. Dans la partie générale on parle des 3 objectifs de la vie: l´utile, l´amour, la loi sacrée.
- La sacré loi !!
No hay comentarios:
Publicar un comentario